Actus / Presse / Publications

Ecofilae rejoint Water Reuse Europe (WRE)

Water Reuse Europe compte un nouveau membre: Ecofilae!

Cette association à but non-lucratif vise à créer une identité collective pour le secteur de la réutilisation de l’eau en Europe. En tant que tel, sa mission est de partager les bonnes pratiques, les connaissances, les techniques, la recherche et les expériences sur la réutilisation de l’eau afin de promouvoir l’utilisation sûre et efficace de l’eau recyclée en Europe.

 

Ecofilae sera présent au 1er Meet'Up Green Tech Verte

C’est une première : mardi 13 juin, le ministère organise pour la première fois un rendez-vous qui rassemble toute la communauté GreenTech verte : start-up lauréates, partenaires et investisseurs. Le grand public est aussi le bienvenu pour rencontrer ces acteurs de l’innovation au service de la transition écologique.

En savoir plus

 

Crédits photo : M.Bouquet/Terra

Rendez-vous au Flash'Hydro 2017

Rémi Declercq, Chargé de Projets d’Ecofilae, donnera une mini conférence lors du salon international de l’eau HydroGaïa 2017 sur le thème: « Réutiliser les eaux usées traitées : l’exemple innovant de l’agglomération cannoise »

Stand de la CCI Occitanie D10

Quand Jeudi 18 mai 2017 à 10h45

Ecofilae dans Les Echos - "Pour l'ONU, les eaux usées sont le nouvel or noir"

La Journée mondiale de l’eau met en lumière cette année le thème des eaux usées. L’ONU (Organisation des Nations Unies) s’interroge sur cette « nouvelle » ressource et en fait sa priorité. De nombreux pays utilisent déjà les eaux usées pour des usages tels que l’irrigation de terres agricoles et même pour la consommation humaine!

Ecofilae s’investit depuis 2009 pour la promotion et le développement de projets durables de réutilisation des eaux usées (ReUse) en France en appuyant collectivités et industries par des actions d’évaluation économique et de formations.

 

Article Les Echos ci-dessous

Voir le document

Ecofilae soutien l'UNICEF pour La Nuit de l'Eau 2017

Chaque année l’UNICEF France organise La Nuit de l’Eau pour collecter des fonds afin de financer ses programmes d’accès à l’eau potable dans le monde pour les enfants.

Chez Ecofilae nous considérons qu’il est important de sensibiliser la jeunesse sur le thème de l’eau et notamment valoriser sa réutilisation.

Nous vous invitons à participer à cet événement sportif et caritatif dans les piscines participantes de Montpellier du 16 au 21 mars.

Découvrez le programme ci-dessous.

Voir le document

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article / Share This

Share this post with your friends!