Réutilisation des eaux de toutes origines

Réutilisation des eaux de toutes origines

La réutilisation des eaux est une option incontournable face aux crises de l’eau. Ecofilae dispose d’un savoir-faire reconnu pour vous aider à rendre vos projets rentables et durables.

Enjeux

Les eaux usées de toutes origines (eaux usées domestiques, industrielles, agricoles …) constituent aujourd’hui une richesse, au moment où l’eau devient à travers le monde un enjeu humain et économique majeur.

La « Reuse » est aujourd’hui une option incontournable pour préserver la ressource en eau et maintenir des activités économiques (agriculture irriguée performante, tourisme, industrie, …), et ainsi faire face aux défis du changement climatique et de la croissance démographique.

Idée simple et pratique ancestrale sous sa forme la plus basique (rejet d’eaux usées brutes), la maîtrise de la « Reuse » dans sa forme moderne et réglementée est complexe à mettre en œuvre. Notre expertise et notre expérience sont donc de vrais atouts pour vous guider et mener avec vous ces projets.

Expertise

L’eau recyclée parfaite existe, c’est celle qui est fabriquée en tenant compte de son utilisation potentielle et en maitrisant les risques.

Rendre intelligible et opérationnel ce système complexe (homme, environnement, eau, agriculture) est une des clefs de réussite et constitue aujourd’hui le centre de notre savoir-faire.

Ecofilae dispose aujourd’hui d’un savoir–faire reconnu sur ce domaine et innove en continu en développant des outils d’aide à la décision et de nouvelles méthodologie (méthodes d’analyses coûts-bénéfices).

Démarche

Ecofilae vous accompagne tout au long de votre projet de l’idée jusqu’à un système durable, maîtrisé et bénéfique.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article / Share This

Share this post with your friends!