Témoignages

FRSEA Languedoc-Roussillon
Lors de la formation sur la réutilisation des eaux usées traitées en irrigation, les informations reçues sont très complémentaires et les approches, expertises au top.
Balkis VICAIRE, Chargée Eau et Environnement, FRSEA Languedoc-Roussillon, France, 2015
Irstea
A la fin des 3 jours, j'ai trouvé la formation très utile et elle m'a aidé à clarifier surtout des aspects règlementaires de la réutilisation des eaux usées traitées que je ne connaissais pas bien.
Mohamed KHEMIRA, Chargé de missions, IRSTEA, France, 2014
Conseil départemental de l'Hérault
La fonction d'Ecofilae sur le sujet de la réutilisation des eaux usées traitées (ReUse) est très intéressante et apporte une approche agronomique qui est souvent absente dans les projets qui traitent de l'épuration. Ce genre de compétences devrait être beaucoup plus intégrée au projet d'épuration ReUse ou dispersion dans les milieux récepteurs.
Jean-Pierre SAMBUCO, Ingénieur - SATESE 34, Conseil départemental de l'Hérault, France, 2014
INRA
Formation très agréable : petit nombre de personnes, différents intervenants, bien organisée. Il est difficile d'être à la fois complet sur ce thème pluridisciplinaire et suffisamment dans le détail de chaque thème pour "apporter" au stagiaire sur son champ d'expertise. Finalement, nous avons une très bonne "vue d'ensemble", très utile sur un démarrage de projet de REUT. Merci encore pour votre travail. Cette formation nous aide à mieux comprendre les enjeux de la ReUse !
Nathalie WERY, Chargée de recherches, INRA, France, 2014
INRA - LBE
Les intervenants d'Ecofilae ont su se mettre à notre niveau de connaissance notamment sur l'économie.
Manon DESPEYROUX, Ingénieur d'études, INRA - LBE de Narbone, France, 2014
Campus Veolia
La direction de la formation Veolia Eau du Campus Veolia Environnement a sollicité Ecofilae pour former des ingénieurs kurdes à la réutilisation de leurs eaux sales but non aisé dans un pays régi par le pétrole. La proposition d’Ecofilae était tout à fait conforme à nos attentes. De plus pendant l’animation Ecofilae s’est montré très à l’écoute des participants et a su adapter son discours aux besoins exprimés par les cadres Kurdes. Le vaste champ d’expérience dans le domaine de l’environnement couplé à des processus modernes d’apprentissage pour adulte permet à Ecofilae de répondre à beaucoup de besoins environnementaux.
Nadine Santurette, Responsable Pédagogique, Campus Veolia
Jordanie
Je souhaiterais vous remercier de votre participation au séminaire "This is Water!" qui s'est déroulé le mercredi 5 Juin 2013 à Amman. Votre participation a été hautement appréciée par nos partenaires et par le cabinet de SAR la princesse Sumaya bint El Hassan. Votre présentation à fait preuve de l'implication scientifique française dans ce domaine. En espérant vous accueillir à l'occasion d'autres manifestations dans le même domaine, je vous prie de croire, cher Monsieur, à l'assurance de ma profonde considération.
Caroline Dumas, Ambassadrice, Ambassade de France, Jordanie
Plan Bleu
Ecofilae a su répondre à la demande du Plan Bleu de la BEI et de l’AFD, dans le cadre du CMI, et synthétiser avec talent une problématique REUSE en y ajoutant une approche pluridisciplinaire à la fois GIRE, valorisation agricole et économique.
Céline Drubreuil, Plan Bleu - Alain Rotbardt, Chef de Projet, Division Eau et Assainissement, Agence française de Développement
Lesaffre
De 2000 à 2008, le Dr. Nicolas Condom a dirigé la conception et le suivi du système de traitement avancé des effluents de levurerie sur des fourrages, situé à Headland, AL. Aujourd'hui, ce système est reconnu comme un des plus durables et économiques parmi tous les sites du Groupe Lesaffre du monde. L'expertise scientifique du docteur Condom, sa créativité, son sens pratique et ses talents élevés de communication ont été les atouts du succès de ce projet. Sa capacité à transférer la connaissance et à travailler avec une grande variété d'employés sur différents actions d'assistance technique et de formation a été très appréciée par l'équipe de direction de notre site.
Dominique Ciboulet, Director of Operations, Lesaffre Yeast Corporation, Milwaukee USA
Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées– Agricultures et Territoires
L’utilisation d’eau traitée purifiée: quel enjeu ! Une pratique éprouvée mondialement à traduire localement en France. Dans cette entreprise portant sur un projet territorial, la combinaison d’approche projet, des multi-acteurs, d’experts (dont l’agronomie) est passionnante. Un stage de formation motivant proposé par Ecofilae sur un sujet innovant !
Emmanuel Alonso, Responsable du pôle Territoire, Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées, France
EIA - European Irrigation Association
I am very satisfied by this course and the way it was conduced. Content and trainer were premium. Thank you! Very complete, with practical exercices and experiences from the world. Excellent professional would recommend to anyone in relation with water reuse.
Attendes, EIA (European Irrigation Association), Italy, 2014

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article / Share This

Share this post with your friends!