Ecofilae / Media / Journée technique « Réussir son projet de réutilisation des eaux usées traitées en PACA »

Journée technique « Réussir son projet de réutilisation des eaux usées traitées en PACA »

28/06/2016

Journée technique « Réussir son projet de réutilisation des eaux usées traitées en PACA »

L’ARPE et le CNFPT Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent le 11 Octobre prochain à La Garde (83) une journée technique pour présenter : « les clés de réussite d’un projet de Réutilisation des Eaux Usées Traitées« . L’objectif de cette journée est de sensibiliser les acteurs d’un territoire sur la valeur des eaux usées traitées et les bénéfices qu’ils peuvent en tirer en les réutilisant.

Cette journée sera centrée sur les problématiques rencontrées en PACA et s’adresse principalement : aux collectivités (élus et techniciens), aux institutions publiques, aux gestionnaires de golfs, aux agriculteurs, aux aménageurs et gestionnaires de zones d’activité, aux bureaux d’études et aux sociétés de traitement des eaux.

Sur la base de ses expériences en France et à l’international, Ecofilae présentera les premières étapes de diagnostic et d’analyses économiques nécessaires à la bonne conduite d’un projet de valorisation des eaux usées.

Le programme et les inscription seront prochainement disponibles sur le site de l’ARPE.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement l’ARPE PACA (M. Gilles Malamaire – contact).

Le guide de l'ARPE "comment réussir son projet de réutilisation des eaux usées traitées", auquel nous avons contribué est disponible ici.