Ecofilae / Références / Formation initiale des étudiants de l'ISTOM

Formation initiale des étudiants de l'ISTOM - 2018

Secteurs d'activité

#Organisme de formation

Services

#Formations

Projet

L’ISTOM, école supérieure d’agro-développement internationale offre une formation pluridisciplinaire unique en Europe. L'ISTOM est un établissement privé reconnu par l'Etat. Sa vocation est de préparer ses futurs ingénieurs à la conception, la mise en œuvre et la gestion de projets de développement agro-économiques dans les Pays en développement.

La formation, dispensée en 5 ans, comporte un premier cycle de 3 ans consacré aux fondamentaux des sciences du vivant, mais également des sciences économiques, politiques et sociales. Le second cycle est dédié à l’approfondissement des sciences de l’ingénieur et à leur mise en pratique dans le cadre des projets de développement.

Actions Ecofilae

Dans le cadre de ses activités de formation, Ecofilae, intervient chaque année dans le cursus de formation initial dispensée par l’ISTOM.

Au cours de cette formation, la thématique de la Reuse est abordée au sens large : aspects agronomiques, solutions de traitements, impacts sociologiques, aspects économiques, impacts environnementaux …

Clients

Toutes les références