Qui sommes-nous ?

Forte de plus de 50 références spécifiques en France et à l’international, Ecofilae est une société leader dans les services d’appui aux industriels et collectivités sur la mise en place de projet de valorisation d’eaux et de résidus.
Ecofilae c’est aussi une GreenTech innovante primée à plusieurs reprises qui anticipe les besoins futurs sur un marché en forte croissance.

L'équipe

Société fondée en 2014 par Nicolas Condom, Ecofilae est composée d’une équipe experte et agile sur les sujets de réutilisation des eaux usées et de gestion de la salinité.
Au-delà de notre propre équipe, nous pouvons mobiliser notre réseau de partenaires français et européens afin de vous accompagner au mieux dans toutes les étapes de votre projet.

Nicolas CONDOM

Président

Acteur engagé et conscient des enjeux planétaires, l’expertise de Nicolas héritée de 20 ans d’expérience sur la réutilisation des eaux usées est reconnue au niveau international.

Rémi DECLERCQ

Chef de projet Etude et R&D

Plongé dans le monde de l’étude, de la R&D et de l’innovation, Rémi a réalisé les premières Analyses Coûts-Bénéfices jamais conduites sur des applications de réutilisation des eaux.

Nathalie LEROY

Office Manager

Polyvalente grâce à ses expériences dans la vente, le marketing et le service client, Nathalie est responsable administrative et financière. Elle développe également l’aspect communication et prospection.

Martin PERRIN

Ingénieur d’Etudes

Avec une double compétence en Management et en Génie de l’eau, Martin est spécialiste en technologie des procédés sur des installations urbaines ou rurales de différentes tailles.

Notre histoire

De l’activité d’expertise initiée par Nicolas Condom à une société reconnue et sans cesse en train d’innover : 9 ans au service de nos clients

  • La genèse 2009
    Nicolas CONDOM développe une activité de service sur la « Water Reuse », monte les premières formations françaises sur le sujet. Il devient un expert dans les groupes de travail réglementaires français et européens.
  • Ecofilae est née 2010
    La marque Ecofilae est créée ! Une ambition à cœur : marier sources d’eaux usées et usages pour créer de la richesse sur les territoires. Conseil-formation-Innovation : le triptyque est posé
  • L’innovation mise en lumière 2011
    Le concept innovant est reconnu par l’écosystème de l’innovation : Synersud et le BIC de Montpellier nous accordent leur confiance.
  • Le premier diagnostic 2012
    Ecofilae rédige son premier rapport fondateur pour l'AFD, la BEI et la Banque Mondiale, et réalise ainsi le diagnostic de la réutilisation des eaux usées en Méditerranée.
  • Du concept à la société 2014
    La société Ecofilae est créée et l’ingénieur agronome Rémi DECLERCQ rejoint la structure pour renforcer l’activité. Il développe des méthodologies innovantes très vite adoptées par nos clients.
  • La reconnaissance 2015-2016
    L’expertise Ecofilae est reconnue en France et à l’international. Lauréate du concours Cleantech, Ecofilae devient ambassadrice COP21. Un an plus tard, Ecofilae est promue GreenTech Verte pour ses innovations.
  • Une équipe d’experts 2017
    La société s’agrandit et compte désormais 5 salarié(e)s. Ecofilae confirme son ancrage dans l’innovation et porte le projet Rur’eaux, projet portant l’optimisation de l’économie circulaire de l’eau pour les territoires péri-urbains.
  • Des ambitions fortes 2018
    Ecofilae s’installe dans ses propres locaux. Le nouveau site internet est lancé : une palette de solutions modulaires pour répondre aux besoins de chaque acteur économique sur les secteurs de l’industrie, de la ville, du loisir et de l’agriculture.

Nos partenaires

Nous nous sommes entourés d’experts métiers indépendants, qualifiés, complémentaires, qui peuvent être mobilisés suivant les besoins spécifiques.
Nos contrats de collaboration avec les centres de recherche nous permettent d’être en prise directe avec les derniers développements scientifiques.

Dès maintenant rejoignez l'économie circulaire de l'eau !

Contactez-nous !

Publications