Parc Astérix (60) : l'hôtel où les eaux grises profitent aux toilettes
Dans le cadre de son plan de développement ambitieux à horizon 2030, le Parc Astérix prévoit la construction de l'hôtel 4* L’Odyssée en 2027, un nouvel hôtel de 300 chambres qui viendra étendre le pôle hôtelier du parc.
Hôtel Haute Qualité Environnementale, intégrant notamment le volet sobriété hydrique du bâtiment, le projet implique le développement d'équipements hydroéconomes et des mesures de réduction des consommations à la source. La réutilisation des eaux grises afin d’alimenter la totalité des chasses d’eau de l’hôtel est également en projet.
Secteur
Client
Localisation
Type d'eaux
Usage
Date
Statut


En savoir plus sur le projet
Ecofilae a accompagné le parc dans la mise en place du système de récupération et de traitement des eaux grises de l’hôtel.
Les missions d’Ecofilae ont consisté à aider le parc à comprendre les enjeux liés à ce type d’installation, les obligations réglementaires à respecter, à s’approprier les opérations de maintenance à prévoir et à les intégrer dans leurs protocoles internes.
Ecofilae a également participé au bon dimensionnement du système, au choix de la technologie de traitement et a assuré la concertation avec les services de l’Etat et l’obtention de l’autorisation administrative nécessaire.
Un des chiffres du projet : 20 m³/j d'eau réutilisée

L'action Ecofilae
Les solutions mises en œuvre
Assistance à Maître d’Ouvrage
Montage de dossier règlementaire
Appui règlementaire
Les partenaires qui ont participé à cette réussite






Notre client vous raconte