Faire face à la pénurie en eau

Consommateurs majeurs de la ressource en eau, les golfs doivent faire face à la raréfaction de la ressource et à la mise en péril de leurs activités sur le long terme. Les ressources en eau conventionnelles sont désormais de moins en moins mobilisables pour des usages récréatifs. D’ores et déjà l’implantation de nouveaux golfs ne se fait qu’en envisageant l’utilisation de nouvelles ressources plus vertueuses.

 

Les golfs, moteurs de l’économie circulaire de l’eau

La réglementation française autorise l’irrigation des golfs et des espaces verts avec des eaux usées traitées. On ne dénombre aujourd’hui pas moins d’une vingtaine de golf irrigués avec des EUT, pratique maitrisée et sécurisée, certains golfs pratiquent cette irrigation avec des EUT depuis déjà près de 25 ans

   

 

Ecofilae, du risque agronomique à l’évaluation économique et financière

De l’étude de faisabilité, à l’analyse économique vous permettant d’évaluer la rentabilité de votre projet et jusqu’au dépôt du dossier d’autorisation, Ecofilae vous accompagne dans votre projet.

Notre équipe d’experts agronomes, dispose de toutes les compétences pour vous accompagner dans votre démarche sans impacter vos activités. Evaluation de l’impact de la salinité des EUT, Adaptation de la tonte des cultures et de la fertilisation, notre connaissance des bonnes pratiques à mettre en œuvre vous permettra de sécuriser vos activités pour votre entrée dans le monde de l’économie circulaire de l’eau.                

Références

Publications