Le 14 mars 2025, le décret et l'arrêté relatif à l'utilisation des eaux impropres à la consommation humaine au sein des ICPE ont été publiés, intégrant notamment les enjeux de l’eau des blanchisseries industrielles. Consommant des volumes d’eau importants et portant des responsabilités sanitaires, les blanchisseries, industrielles ou hospitalières, sont de plus en plus encouragées à établir un plan de sobriété hydrique pour faire face aux restrictions de prélèvements en eau qui peuvent fragiliser leurs activités.
Co-animé par Nicolas Condom, président Ecofilae, et Jocelyn Epaillard, ingénieur référent Industries, issu du milieu de la blanchisserie industrielle, ce webinaire propose à la filière de rassembler les informations essentielles du cadre réglementaire et de les accompagner à travers une méthodologie spécifique pour mieux saisir les opportunités que permet la logique dite des 3R : réduire, réutiliser et recycler.
⚠️ *Webinaire exclusivement réservé aux blanchisseries industrielles et hospitalières, indépendantes ou en groupement. Les inscriptions ne répondant pas à ces typologies professionnelles ne pourront être prises en compte par nos équipes.
Intervenants :
- Nicolas Condom, Président fondateur Ecofilae
- Jocelyn Epaillard, Chef de projets réduction d'empreinte eau, Référent Industrie Ecofilae