De moins en moins d’eau, de plus en plus chère 

L’accentuation des sécheresses et interdictions dues au changement climatique et l’augmentation de la demande par d’autres secteurs a touché principalement le secteur agricole. De plus, la salinité de l’eau dans certaines zones empêche son utilisation. Les prix de l’eau et des engrais augmentent à cause de la disponibilité des sources conventionnelles et il est prévu une évolution encore plus forte à l’avenir.

 

Sécuriser la source pour sécuriser la récolte

Chaque jour, des milliards de m3 d’eau riches en nutriments, tels que l’azote et le phosphore, sont rejetés sans être utilisés où il y en a besoin.Cette ressource souvent disponible à proximité des parcelles, n'est toutefois pas utilisée alors que les besoins en eau pour la production agricole sont croissants.

 

 

Mobiliser une nouvelle ressource pour sécuriser votre production

Ecofilae possède une expérience reconnue dans le secteur de la réutilisation des eaux usées traitées, spécialement dans le secteur de l’agriculture, le principal usage visé par cette démarche dans le monde. Ecofilae, dispose d'une équipe d’agronomes spécialistes travaillant pour accompagner les exploitants dans leur démarche vertueuse visant à libérer une nouvelle ressource en eau pour les agriculteurs, en tout sécurité agronomique et sanitaire.  

Références

Publications