Ecofilae / Media / Ecofilae participe à un atelier sur la réutilisation des eaux usées traitées au Maroc (2015)

Ecofilae participe à un atelier sur la réutilisation des eaux usées traitées au Maroc (2015)

Nicolas Condom, Président d’Ecofilae, a participé à un atelier sur la réutilisation des eaux usées traitées (Reuse) à Rabat au Maroc.

Cet atelier était organisé par le Ministère Délégué auprès du Ministre de l’Energie, de l’Eau, des Mines et de l’Environnement, chargé de l’Eau du Royaume du Maroc et l’Institut Méditerranéen de l’Eau (IME).

Cet atelier visait à faire la promotion et le développement de la réutilisation des eaux usées et la sensibilisation des différents acteurs quant à l’utilisation d’eau non conventionnelles. De plus, cet atelier avait pour ambition de partager les expériences des différents pays sur cette thématique : France, Espagne, Algérie, Tunisie, Maroc. Enfin, l’atelier a permi aussi de présenter le projet du Plan National de Réutilisation des Eaux Usées élaboré par le Ministère Délégué chargé de l’Eau en collaboration avec les départements Ministériels chargés de l’Intérieur et de l’Agriculture.

Ecofilae, a pu apporter son expertise et présenter sa méthodologie pour mener à bien des projets de ReUse. Nicolas Condom a également décrit le projet de réutilisation des eaux usées de la ville de Cannes-Mandelieu.