Ecofilae / Références / Etude de diagnostic et d'aide à la décision pour la réutilisation des eaux usées de Le-Grau-du-Roi

Etude de diagnostic et d'aide à la décision pour la réutilisation des eaux usées de Le-Grau-du-Roi - 2018

Secteurs d'activité

#Collectivité et délégataires
#Agriculteurs et Vini-viticulteurs

Services

#Expertises

Projet

Moteur depuis de nombreuses années dans le domaine de la réutilisation des eaux usées traitées, la communauté de communes terre de Camargue et la ville de Le-Grau-du-Roi souhaitent connaitre le potentiel de l’économie circulaire de l’eau sur son territoire.

Après avoir longuement envisagé la réutilisation des eaux usées traitées de sa station de traitement pour l’irrigation de ses espaces verts, la CCTC a souhaité ouvrir l’ensemble de son territoire urbain aux opportunités de l’ECE.

Actions Ecofilae

Ecofilae a ainsi mis son expertise au service de la CCTC en proposant d’étudier le potentiel de développement de boucles de réutilisation des eaux usées traitées sur le territoire de Le-Grau-du-Roi. En étudiant les principaux postes de consommations de la commune, Ecofilae a déployé ses méthodologies innovantes pour évaluer le potentiel de valorisation des eaux usées pour chacun de ses postes.

La démarche déroulée en 2 phases distinctes permettra d’aboutir à des propositions de valorisation des eaux non conventionnelles chiffrées et analysées (ACB) :

  1. Diagnostic REUT de l’aire urbaine ;
  2. Evaluation technico-économique des potentialités d’ECE retenues ;

Clients

Toutes les références